Passer au contenu principal

Veuillez sélectionner vos préférences en matière de langue/région

Aperçu des technologies de l’information et de la communication

SOLUTIONS HAUTES PERFORMANCES POUR LES INFRASTRUCTURES des Technologies de l'information et de la communication (TIC)

Le déploiement rapide d’une infrastructure fiable et performante joue un rôle majeur dans le secteur des télécommunications. Qu’il s’agisse d’équipements pour les applications sans fil, filaires, d’Edge Computing, de réseau central ou de datacenter, nos plates-formes de produits modulaires peuvent être adaptées pour répondre exactement à vos besoins. Grâce à notre présence mondiale dans le domaine de la fabrication et à notre réseau de support international, nVent est le partenaire idéal pour prendre en charge vos déploiements d’infrastructure de télécommunications, dans le respect des délais et du budget, partout dans le monde.

Les technologies convergentes, la saturation croissante des marchés et la fusion des secteurs d'activité : maintenant plus que jamais, les équipements de communication doivent pouvoir être déployés rapidement et garantir une interopérabilité avec les plates-formes technologiques existantes et émergentes. Grâce à notre expérience approfondie en matière d’ingénierie et à notre engagement en matière de service et de flexibilité, nous offrons des solutions innovantes qui répondent aux exigences individuelles avec un délai accéléré. Les technologies de pointe, la fabrication complète des produits électroniques et mécaniques ainsi que les services d’intégration de nVent garantissent un retour sur investissement optimal.

SOLUTIONS POUR UNE LARGE GAMME D’APPLICATIONS

Explorez les points interactifs ci-dessous pour visualiser les produits dédiés aux applications, les ressources et bien plus encore.

Infrastructure de télécommunications

Accès réseau

nVent propose un large portefeuille de produits et services d’infrastructure pour répondre aux applications des réseaux d’accès mobile LTE/5G et des réseaux fixes en fibre optique, câble et cuivre.

En savoir plus
Baie Outdoor en bordure de voie

Réseau backhaul (réseau intermédiaire)

Les demandes de latence des réseaux de nouvelle génération nécessitent des investissements significatifs dans la connectivité des fibres optiques pour les réseaux backhaul/de transport afin de fournir les temps de réponse requis pour les applications sensibles telles que la conduite autonome et les applications en temps réel telles que les jeux en réseau. nVent dispose d’un large portefeuille de solutions d’infrastructure qui peuvent être utilisées par les intégrateurs système et les OEM pour les applications backhaul/de transport.

En savoir plus
Réseau principal

Réseau principal 

Que vous mettiez à niveau votre bureau central (Central Office CO) existant ou que vous le reconfiguriez comme un datacenter, nVent dispose d’une large gamme de baies, de racks, de produits de refroidissement, de surveillance de rack et de services pour fournir une solution répondant à vos besoins spécifiques.

En savoir plus
Edge Computing

Edge Computing

En combinant la 5G et l’Edge Computing, des applications telles que la conduite autonome, la robotique de précision, les applications IA critiques, les applications Industry 4.0 et la réalité virtuelle mobile peuvent être développées. nVent prend en charge une large gamme de produits et de services d’infrastructure pour vous aider à fournir vos solutions d’informatique de périphérie de solutions MEC aux solutions d’Edge Computing compatibles IA à la périphérie du réseau.

En savoir plus
Analyses du réseau et du réseau sans-fil

Test réseau et sans fil

Les systèmes sans fil 5G doivent gérer divers types de trafic, y compris le haut débit étendu, la communication massive entre machines et les applications à faible latence et haute fiabilité. Les OEM et les fournisseurs d'équipements réseaux proposent et utilisent des dispositifs de test pour valider et vérifier les équipements des réseaux de télécommunications en laboratoire, ainsi que pour valider et contrôler les réseaux de télécommunications et les fibres optiques sur le terrain.

En savoir plus

GAMME DE PRODUITS STANDARDISÉE POUR APPLICATIONS TIC

Notre gamme complète de produits standard ouverts démontre nos capacités et garantit la performance des applications de communication toujours plus exigeantes. Notre concept de plate-forme modulaire offre des avantages tels que la rapidité de commercialisation et la réduction des coûts tout en offrant des solutions intégrées, conçues pour répondre à vos exigences individuelles, offrant un haut niveau de fiabilité technique, des performances étendues et une conception à l’épreuve du temps qui peuvent être appliquées à l’échelle mondiale.

Systèmes standard ouverts

Les plates-formes de systèmes standard ouverts offrent une approche modulaire du matériel de télécommunication et des architectures qui prennent en charge des taux de transfert de données élevés et une latence faible pour les fonctions de sécurité réseau et les réseaux privés.

Cartes fond de panier et unités d’alimentation

Notre expertise dans les cartes fond de panier à haute vitesse et la conception de COM Carrier vous aide à adapter les derniers taux de transfert de données dans votre application.

Solutions de refroidissement

Nos experts en refroidissement travaillent en étroite collaboration avec votre équipe de projet pour concevoir, développer et produire des solutions thermiques techniques répondant en tout point à vos caractéristiques exactes.

Racks et Baies serveur

Avec leurs caractéristiques exceptionnelles, les racks nVent SCHROFF connectent et protègent vos ressources informatiques. Soyez à la hauteur des exigences les plus complexes en matière de capacité de chargement, de gestion du câblage et de sécurité.

Baie électronique certifiée pour applications de télécommunications et réseau outdoor

La plate-forme de baie modulaire outdoor nVent SCHROFF aide les leaders du secteur des télécommunications à déployer les meilleurs projets de lignes fixes à large bande (FTTC à FTTH), de réseaux sans fil (WLAN à WWAN) et de réseaux de communications mobiles (LTE & 5G).

  • IEC 61969-3 et EN 50125-3 pour la protection contre les conditions environnementales
  • EN 50125-3 pour la résistance au vent (180 km/h)
  • EN 60529 pour la classe d’étanchéité jusqu’à IP 55
  • IEC 61587-2 et IEC 61969-3 pour la protection sismique zone bellcore 4
  • EN 1627 et EN 1630 pour la protection contre les actes de vandalisme
  • IEC 60068-2-75, IEC 62262 et IK 10 pour le test au marteau/d’impact
  • EN 45545 revêtement poudré pour la conformité à la sécurité incendie
Parcourir les produits

Une source unique pour vos Solutions mécaniques et électroniques

COMPÉTENCES EN INGÉNIERIE

Ouvrir la voie en matière de normes mondiales

Introduction rapide sur le marché sans développement coûteux et processus de tests ; c'est avec cet état d'esprit que nos équipes d’experts travaillent depuis des décennies au sein des comités de normalisation mondiaux tels que IEC, IEEE, VITA et PICMG. Pionnier et novateur dans les composants électroniques, les systèmes et les solutions électromécaniques entièrement intégrées, notre nom est synonyme de plus de 50 ans d’expérience dans les domaines de la mécanique, de l’électronique, des solutions de refroidissement et de la gestion du système.

Recherche et développement exceptionnels

Nos équipes R&D agissent comme une ressource centrale. Notre politique est d’étendre l’implication de l’équipe R&D tout au long du cycle de fabrication des produits, permettant ainsi à nos clients de bénéficier de toutes les dernières avancées en matière de produits, matériaux, procédures et technologies.

Réduction du délai de commercialisation

De la conception à la construction de prototypes, des tests à la certification, des ventes à la gestion de projet et à la pré-production jusqu’à la fabrication, nous restons votre partenaire de confiance offrant une gamme de produits conforme aux normes et aux exigences techniques de grande valeur qui vous permettent d’introduire votre produit sur le marché avant votre concurrence.

CONCEPTION PERSONNALISÉE

Une fiabilité en toute confiance

Pionnier et novateur dans les solutions d'habillage électronique, nous nous engageons à fournir une technologie de pointe et des produits de haute qualité. En comprenant le besoin de flexibilité et de performance de nos clients internationaux, nous proposons également la production de solutions propres au client. Incluant des montages mécaniques et électro-mécaniques entièrement testés et prêts à l’emploi, conçus selon vos caractéristiques, nVent vous aide à améliorer votre rentabilité en vous permettant de fonctionner plus économiquement et de vous concentrer sur vos compétences fondamentales.

Gestion de projet personnalisée

Les équipes de gestion des projets expérimentées et dédiées travaillent étroitement avec vous, dès la phase de conseil d’un projet. Entièrement engagée dans vos objectifs, cette équipe contrôlera en permanence le processus d’ingénierie et de fabrication, ce qui garantira une excellente performance, une efficacité économique et des livraisons opportunes pour répondre à vos attentes. Grâce à la visibilité du calendrier, à la gestion de la qualité et aux outils de communication bien définis, nous vous assurons un projet fiable .

Processus éprouvés

Du concept à la conception, du montage aux tests, de la production de petit à grand volume, nous disposons de toutes les compétences nécessaires en matière de développement et de fabrication rassemblées sous un seul toit, ce qui rend nos processus rapides et efficaces.

Ressources utiles

Rack de calcul et de stockage - Brochure

Rack de calcul et de stockage - Livre blanc

Baie outdoor Modular pour télécommunications - Fiche commerciale

Contact et distribution

Nous contacter

Vous voulez être sûr de bien initier votre projet ?

Pour tous vos besoins en matière de conception, de produits et de services, faites appel à l’un de nos experts dès aujourd’hui.

Où nous trouver

Utilisez notre outil en ligne afin de trouver rapidement l'interlocuteur commercial le plus proche de chez vous. 

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink

Skip to main content

Please Select Your Country/Language Preferences

Information And Communication Technology Overview

HIGH-PERFORMANCE SOLUTIONS FOR ICT INFRASTRUCTURE

Rapid deployment of dependable high-performance infrastructure plays a pivotal role in the telecommunication business. Whether it be equipment for wireless, wireline, edge computing, core network, or data center applications our modular product platforms can be tailored to exactly meet your needs. Coupled with our global manufacturing footprint and global support network, nVent is the ideal partner to support your telecommunication infrastructure deployments on-time, on budget locally around the globe.

Converging technologies, increasingly saturated markets, and merging business segments: More than ever before, communications equipment must be capable of rapid deployment ensuring interoperability with legacy and emerging technology platforms. With our deep engineering experience and our commitment to service and flexibility, we deliver innovative solutions that accommodate individual requirements on an accelerated timetable. Cutting-edge technology and complete electronics and mechanical manufacturing as well as integration services from nVent ensure the best return for your investment.

SOLUTIONS FOR A WIDE RANGE OF APPLICATIONS

Explore the interactive hotspots below to see application-specific products, resources, and more.

Access Network

nVent offers a broad portfolio of infrastructure products and services to address applications for LTE/5G mobile access networks and for fiber, cable, and copper fixed networks.

Backhaul Network

The latency demand of next-generation networks requires significant investments in fiber connectivity for backhaul/transport networks to deliver the required response times for critical applications such as autonomous driving and real-time applications such as cloud gaming at the network edge. nVent has a broad portfolio of infrastructure solutions that can be used by system integrators and OEMs for backhaul/transport applications.

Core Network

Whether you are upgrading your existing Central Office (CO) facility or re-architecting your central office as a data center,  nVent has a broad portfolio of cabinets, racks, cooling, rack monitoring products and services to deliver a solution that meets your specific needs.

Edge Computing

With the combination of 5G and Edge Computing applications such as autonomous driving, precision robotics, mission-critical AI applications, Industry 4.0 applications, and mobile virtual reality can be realized. nVent supports with a broad portfolio of infrastructure products and services to help you deliver your Edge Computing solutions from MEC solutions to AI-enabled Edge Computing solutions at the Network Edge.

Wireless And Network Testing

5G wireless systems need to handle a variety of traffic types, including enhanced mobile broadband, massive machine communication, and low-latency, high-reliability applications. Test equipment OEMs and network equipment providers offer and use test devices to validate and verify telecom network devices in the lab, as well as validate and monitor telecommunication network and fiber optics in the field. ​

STANDARDIZED PRODUCT PORTFOLIO FOR ICT APPLICATIONS

Our comprehensive range of open standard products demonstrates our capabilities and ensures performance for ever more demanding communication applications. Our modular platform concept delivers benefits such as speed-to-market and cost efficiencies while offering integrated solutions, engineered to meet your individual requirements providing a high level of technical dependability, extended performance, and future-proof design that can be applied globally.

Open Standard Systems

Open standard system platforms provide a modular approach for telecommunication hardware and architectures that support high data transfer rates and low latency for network security functions and private networks.

Cooling Solutions

Our cooling experts work closely with your project team to design, develop, and manufacture engineered thermal solutions to your exact specifications.

Backplanes And Power Supply Units

Our expertise in high-speed backplane and COM carrier design helps you to adapt the latest data transfer rates into your application.

Certified Electronics Cabinet For Outdoor Telecom And Network Applications

nVent SCHROFF Outdoor Modular cabinet platform helps Telecom industry leaders deploy best in class fixed-line broadband projects (FTTC to FTTH), Wireless Network projects (WLANs to WWANs), and Mobile Communications Network projects (LTE & 5G).

  • IEC 61969-3 and EN 50125-3 for protection against environmental conditions
  • EN 50125-3 for wind resistance (180 km/h)
  • EN 60529 for ingress protection up to IP55
  • IEC 61587-2 and IEC 61969-3 for Seismic Bellcore Zone 4
  • EN 1627 and EN 1630 for vandalism protection
  • IEC 60068-2-75, IEC 62262 and IK 10 for impact/hammer test
  • EN 45545 powder coating for fire safety compliance
Browse Products

Mechanics and electronics solutions from a single source

ENGINEERING CAPABILITIES

Leading the Way In Global Standards

Rapid introduction to market without costly development and testing processes – with this aim in mind our worldwide teams of experts have worked in the global standards committees such as IEC, IEEE, VITA, and PICMG for decades. As a pioneer and innovator in electronics packaging components, systems, and fully integrated electro-mechanical solutions our name has been synonymous for over 50 years with competence in the areas of mechanics, electronics, cooling solutions, and system management.

Outstanding Research And Development

Our comprehensively equipped R&D teams act as a central resource. It is our policy to extend the R&D team involvement throughout the product manufacturing cycle allowing our customers to benefit from all the latest advances in product, materials, procedures, and technology.

Reduced Time To Market

From conception to prototype construction, testing to certification, sales to project management, and pre-production through to manufacture, we remain your reliable partner offering a product range that conforms to the standards and high-value technical requirements that allow you to introduce your product to market before your competition.

CUSTOMIZED MANUFACTURING

Reliability You Can Trust

As a pioneer and innovator in electronic packaging solutions, we are committed to providing leading-edge technology and high-quality products. By understanding our globally active customers' need for flexibility and performance we are also offering the production of customer-specific solutions. With fully tested and ready-to-install mechanical and electro-mechanical assemblies built to your specifications, nVent helps you to improve your cost-effectiveness by allowing you to operate leaner and focus on your core competencies.

Dedicated Program Management

Experienced and dedicated program management teams work closely with you, right from the consulting phase of a project. Fully committed to your objectives this team will continuously control the engineering and manufacturing process which guarantees an excellent performance, cost efficiencies, and timely deliveries to meet your expectations. With schedule visibility, quality management, and well-defined communications tools in place, you can rest assured that the project is running smoothly.

Proven Processes

From concept through to design, from assembly through to testing – from small to high volume production, we have all the necessary development and manufacturing competencies gathered under one roof, so making our processes fast and efficient.

Helpful Resources

Compute And Storage Rack - Brochure

Compute And Storage Rack - White Paper

Outdoor Modular Cabinet For Telecom - Sell Sheet

Contact & Distribution

Contact Us

Unsure where to start?

For all your design, product, or service needs, reach out to one of our experts today.

Where To Buy

Use our worldwide sales office locator to quickly find a nVent office near you.